Shop navigation

Peu de fabricants peuvent se vanter d'avoir su occuper le marché de l'air comprimé avec autant de succès que Diana. Le spécialiste allemand produit des airguns depuis plus de 125 ans et fait aujourd'hui encore autorité en matière de carabine à plombs. Fabriquée en Allemagne, la Diana 34 Classic est d'une élégance rare, et ce modèle au design presque vintage présente les atouts qui ont assuré la renommée Diana : robustesse, et précision.

La Diana 34 Classic est une carabine mono-coup de calibre 4.5 mm diabolo.

Dotée d’un système de compression d’air par piston à ressort, elle développe une énergie de 20 joules qui propulse le projectile à une vitesse de 280 m/s. Son canon aux usinages impeccables assure alors le guidage du plomb en direction de la cible. Il s’abaisse pour réarmer ce piston mais également introduire un plomb dans la chambre. Une fois refermé, la carabine est prête au tir ! Un bouton de sûreté automatique s'enclenche alors pour éviter un départ accidentel - il se désactive d'une simple pression du doigt.

Un autre point fort des carabines Diana réside dans sa détente T06 dite « à bossette », dont le poids de départ est réglable. Cet équipement favorise les départs nets, en réduisant l'influence néfaste des coups de doigt dûs à une course trop longue, ou un poids de départ trop lourd.

Vous disposez d'organes de visée mécaniques composés d'une hausse réglable et d'un guidon fixe protégé par un tunnel. Ces éléments présentent chacun des points de fibre optique colorée qui facilitent grandement leur alignement. Si votre vue a ses limites, ou que vous souhaitez expérimenter le tir de précision à plus longue distance, vous pourrez installer une lunette grâce au rail de 11 mm placé sur la partie supérieure du cylindre. Petit détail qui en dit long : la hausse est entièrement métallique, ce qui confère à son mécanisme une précision supérieure à celle des hausses en plastique d'entrée de gamme. Les clics de réglage sont nets !

Le modèle 34 Classic porte bien son nom puisqu’il affiche des lignes fines, une structure en acier à la finition bronzée et se voit équipé d’une crosse en bois de hêtre teinté. Cette dernière fait preuve d’une légèreté surprenante, et son absence d'appui-joue la rend parfaitement ambidextre.

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :